Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réveil

par Shannon 3 Février 2017, 02:25

Ma sortie de la cuve de soin

Ma sortie de la cuve de soin

Cher journal,

Voici bien des mois que je n'ai couché le moindre mot sur le papier (ou plutôt sur l'écran dans le cas présent). Les événements ont pris une tournure complètement folle. 

 

Depuis quelques jours, j'ai enfin pu retrouver mes quartiers. Pour dire vrai, je ne savais pas sur le moment comment je pouvais encore être en vie et à bord. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai senti la vie me quitter sur cette planète glaciaire. Et à mon réveil, le robot médecin m'expliqua que j'avais été ramené cliniquement morte et congelée. 

Au début tout me paraissait étrange, je ne comprenais rien de ce qui se passait. Sieger était là, il m'aida à me lever et m'accompagna jusque dans mes quartiers. Il m'expliqua que j'avais besoin de repos, et que les réponses viendraient en temps voulu, qu'il fallait que je me montre patiente. Evidemment je l'ai remercié, il ne répondit que par un léger hochement de tête. Après son départ, je me sentais tellement lasse, qu'en un instant, je tombais dans un sommeil profond.

J'ai dormi environ 50 heures. A mon réveil, mon premier souhait était d'écouter un peu de musique. Car je sais pas combien de temps je suis restée seule sur cette planète, mais de n'entendre que cette voix... je n'en pouvais plus. Et puis il fallait que la pilule de ma mort passe aussi. Comment avait-on pu me ramener? Je veux bien que ce vaisseau ait une technologie avancée, mais de là à ramener les morts...

J'ai donc allumé l'ordinateur mural (ils s'allume grâce à l'empreinte génétique de la main et dispose de contrôle vocal comme dans Star trek, c'est trop pratique je trouve.), et alors que j'allais lancer un album de Keziah Jones, un message apparu à mon attention. Je découvrais enfin l'histoire de Urk. Je devais le voir et lui parler.

 

Sieger attendais devant ma porte, c'est lui qui me mena jusqu'à Urk, et ce sans le moindre mot. Tout me paraissait étrange. Puis nous arrivâmes à l'entrée de la salle des cartes. Mon compagnon resta dehors tandis que j'entrais. Urk était là, il se retourna à mon arrivée. J'avais besoin de réponses. Il s'approcha et m'enlaça, puis nous nous assîmes, et il m'expliqua tout ce qui s'était passé durant mon absence; non sans s'excuser pour ce qui s'était passé.

 

Peu après mon départ, une nouvelle arrivante fit son apparition à bord: Lo. Sa race avait migré depuis la planète Mars jusqu'au confins de notre galaxie. Poussés par une soif insatiable de technologie, ils avaient finis par s'autodétruire dans une guerre atroce qui transforma Mars en un désert sans vie. Pour beaucoup cela leur aurait servi de leçon, mais dans le cas présent, ils se divisèrent à l'arrivée sur leur nouveau monde. Une partie voulait continuer à utiliser la technologie, tandis que l'autre préféra se réfugier dans les montagnes et vivre en communion avec la nature. C'est ainsi que naquirent les Mylgars adeptes de la technologie et les Pyriiens dévoués à la nature.

C'est elle qui m'avait retrouvée sur la planète glaciaire. Comment, je n'en sais rien, et il n'a pas souhaité me le dire. juste que la réponse arriverait très bientôt. il me l'a promis.

La seconde arrivante, était déjà à bord avant même mon arrivée, il s'agissait de la reine M'di Yi qui se trouvait en stase, et que Urk avait réveillée récemment. Mais je comprenais pas comment vu que son état était très grave (il me l'a écrit dans son message). Et c'est là que tomba la révélation. Le colis que nous avions été chercher sur Brogan, il s'agissait de nanobots, de minuscules robots capable de guérir et régénérer le corps même le plus endommagé. C'est grâce à cela qu'il pu la soigner....et me ramener à la vie. Il passa du temps à m'expliquer qu'il n'avait pas eu le choix, mais ces mots ne m'atteignaient pas. Je suis retournée dans mes quartiers pour rester seule.

 

J'avais besoin d'écrire. Il a sacrifié mon humanité! Bordel! M'injecter ces saloperies sans même savoir ce que ça ferait sur une humaine! Car voilà, si ces machins ont quittés le corps de sa reine bien-aimée, c'est pas la même pour moi, je les ai encore en moi. C'est comme toute les cochonneries de médicaments Terriens, il y a forcément des effets secondaires. Et le principal est simplement que je ne pourrais jamais donner de sang, avoir d'enfants, ni même vieillir normalement, car ces choses régénèrent constamment mon corps. Mais pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi bon sang.

Le pire c'est que je ne le déteste pas pour autant, car je sais qu'il à fait ça avec de bonnes intentions. Il faut que je dorme, que je me repose. Liz j'aurais tant besoin de toi pour m'aider....

 

Ce morceau m'a toujours aidé à passer les étapes les plus difficiles de ma vie, et ce depuis mon enfance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page