Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rencontre

par Shannon 5 Avril 2017, 00:24

La reine M'di Yi

La reine M'di Yi

Cher journal,

   Les jours passent, le vaisseau prend des airs sinistres depuis quelques temps. J'ai eu une nouvelle discussion avec Urk, mais cela n'a pas été très probant je dois avouer. Il ne m'a donné aucun éléments supplémentaire sur la mission qu'il poursuit, mais il m'a promis que d'ici quelques jours toutes les réponses seraient données à notre petit groupe. Il m'a aussi demandé de m'entraîner dans la salle holographique pour me familiariser avec les nanites et les capacités qu'elles m'apportaient.

   Depuis c'est silence radio, il reste dans la salle des cartes à faire je ne sais quoi. Je me suis donc dis que Sieger accepterai de s'entraîner avec moi. Manque de pot, il entamait sa séance méditation quotidienne. 

   Depuis ma "résurrection", nous avions passé du temps ensemble, et au-delà de son air patibulaire, c'est un compagnon précieux. Il m'avait expliqué que sa famille était restée sur Sirys. Son peuple vivait en communion avec la faune et la flore. Chaque jour, ils méditent pour maintenir leur lien avec leur planète. C'est durant une de ces séance que Sieger eu une vision. Un animal qu'il avait jamais vu (mais qui devait être un loup d'après la description qu'il m'en fit) se trouvait devant lui, et d'une voix clair lui expliqua qu'il lui faudrait suivre "l'étrangère" pour sauver son peuple. J'étais la seule étrangère qui croisa son chemin, c'est pour cela qu'il quitta les siens pour nous rejoindre. Même s'il en parle jamais, je sais que sa famille lui manque...

 

   C'est donc seule qu'il fallait que je m'entraîne. Heureusement qu'il y avait des programmes dans l'ordinateur. C'est ainsi que durant 1 heure j'ai fait en sorte de savoir ce que mes nanites m'apportaient. Et niveau résultats j'ai été assez surpris. J'ai de quoi faire passer Superman pour un enfant. La salle crée des hologrammes solides, et la résistance des matériau est identique à la vraie. Je peux donc dire que je casse un mur de béton de 30 cm d'épaisseur en utilisant la moitié de ma force. C'est un truc de dingue. Je suis aussi devenue super agile, et ma rapidité à aussi beaucoup augmentée. Je dois admettre que ces choses ont un effet rudement pratique, surtout si on venait à se faire de nouveau attaquer. C'est au moment où j'allais terminer ma séance que la porte s'ouvrit. 

   Je n'avait pas encore eu l'occasion de la rencontrer. Lo. Lorsqu'elle me vit, ses yeux vers luisant se refermèrent à moitié. Je veux bien croire qu'il ne faut pas se baser sur le physique, mais elle avait tout d'un démon. des cornes, une peau sombre, et surtout une queue.... Mais bon vu qu'elle m'avait sauvée et qu'on étaient dans le même bateau, autant être polie. Je la saluait et lui laissait la place, et en passant à côté d'elle, je posais ma main sur son épaule et lui dis:

"Merci de m'avoir sauvée, sans toi je...."

   J'ai pas eu le temps de finir qu'elle hurla et d'un mouvement brusque, du bras gauche, me griffa (déchira plutôt) la hanche. J'eu juste le temps de m'écarter qu'un second coup passa près de mon visage. Ses yeux vers avaient virés au rouge. Ses cheveux commençaient à prendre feu, alors qu'elle répétait sans cesse: "Ne me touche pas avec tes sales pattes monstre!"

J'avais beau m'excuser, je sentait que ça allait barder. la douleur avait disparue, je me préparais au pire. C'est alors que de ses mains apparurent des flammes, et en un instant, un cercle de feu m'entoura. Sans même réfléchir, je sautais à l'extérieur, mais elle fit apparaître un mur de flamme juste devant moi. Je fis alors volte-face et fonça sur elle, esquivant les boules de feu qu'elle me lança. Et alors que j'étais à portée d'elle, je décochais un violent crochet du gauche. 

Mon poing ne toucha pas son visage, mais se heurta à une sorte de mur d'eau. Lo chargea ses flammes dans ses mains, mais deux grosses bulles du même élément la bloquèrent. Une voix douce, mais chargée d'autorité nous intima l'ordre de nous arrêter sur le champ. il s'agissait de M'di Yi. 

"Lo, il va falloir apprendre à te contrôler, ce vaisseau ne contient aucune personne mauvaise.

-Personne ne me touche! hurla Lo

-Je savais pas, je voulais juste te remercier."

Je venais juste de terminer ma phrase, que M'di créa une bulle d'eau autour de la tête de mon assaillante, qui se mit à suffoquer par le manque d'air. Impuissante, je la vis s'évanouir. M'di s'approcha de moi:

"N'ai crainte, elle n'est qu'inconsciente, me dit-elle, Lo ne supporte pas qu'on la touche. 

-J'avais remarquée.

-Durant son enfance sur Mylpi, son village fut attaqué par une bande de Mylgars. Durant le raid, sa mère fut blessée, et elle tenta de l'aider. Elle avait l'équivalent de 6 années terrienne. Le pillards s'en moquèrent, et le chef s'occupa personnellement d'elle, et la viola; elle marqua un temps d'arrêt et repris. Cela à durer des heures à ce qu'on raconte. Elle a été traumatisée, et malgré le fait de s'être vengée, elle garde les marques de ce sombre passé.

-Je...Je n'aurais jamais imaginée ce genre d'horreur, répondis-je d'une voix tremblante.

-je me charge de la ramener dans ses appartements, demain tout sera oublié. D'ici là vas te reposer."

M"di laissa apparaître un léger sourire plein de compassion, et souleva Lo, puis l'emmena. De mon côté je suis retourné dans mes quartiers pour prendre une bonne douche et me calmer. 

Si ma première impression fut la peur, j'ai vite ressenti de l'excitation, celui de me battre. Comment ça se fait que j'aime à se point me battre? J'espère qu'après une bonne nuit de sommeil j'y verrai plus clair.

Lo la Pyriienne

Lo la Pyriienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page